Pour me changer les idées



Légende : Rêve Normal, Rêve Lucide
          
ce que je me suis dit/pensé
                
ƒƒ = la ferme familiale

27/06/2018
{ Tempête, Objectif-imagination }



Très mauvaise journée, bordel de paperasse administrative avec la promesse d’en avoir encore pour toute la semaine, et peut’être même plus si affinités ...Je me suis couché en me disant que je voulais vraiment faire un rêve lucide pour me laver l’esprit et penser à autre chose.
Je me suis rendormis tout de suite après le RL du coup le souvenir est assez mauvais.

~5h00
{ ...(…) Chez ma sœur, on vois par la fenêtre des nuées de brouillards noirs frapper la vitre pour disparaître aussitôt, je m’approche, le ciel est gris, des bourrasques de vent agitent un peu tout, ‛On dirait qu’il va y avoir une tornade ‛, c’est bien ça ! Je la vois là-bas, elle avance vers nous, le thème de la tempête étant assez récurrent chez moi c’est suffisant pour que je comprenne que je rêve,
je sors et m’envole, avec ce vent c’est assez facile, je vol sur le dos avec la tête penchée en arrière pour voir devant et au-dessous moi, ça produit un léger vertige c’est assez marrant.

Je me suis posé dans un bâtiment plus loin avec plein de gens, il y a une très ancienne amie que je ne connais plus que par internet, parfaitement conscient qu’il ne s’agit que d’une copie je prévois de l’interroger sur sa vie de maintenant pour ensuite comparer avec la vraie vie de la vraie, je réalise à ce moment là que je n’ai actuellement aucun souvenir de sa vie de maintenant,
Je lui pose une question du genre «
Tu as des enfants ? » elle me réponds un truc incohérent sans aucun rapport avec la question, j’abandonne l’idée, l’idée des mauvais souvenir me rappel mon objectif de tester l’imagination : voir si imaginer quelques chose en RL l’oblige à se produire/matérialiser.
Mon amie me dit que l’on dirait que tout ceci est un rêve, je lui réponds que oui s’en est bien un, émerveillé elle s’exclame qu’elle est en train de faire un rêve lucide ! Je pense d’abord à lui dire que non, qu’en faites c’est moi qui rêve, qu’elle elle n’est qu’un personnage, mais me ravise ‛Bof..
pas mon problème ! ‛. Je repart sur mon objectif,
tout en regardant le mur j’imagine la forme d’autre-chose (un poisson je crois), rien de particulier, le mur semble restait le mur et mon image imaginaire n’est pas plus précise que n’importe qu’elle image imaginaire que l’on imaginerai face à un mur en se demandant si le mur est encore le mur !
Il y a un grand chien blanc à coté de moi, je le regarde fixement en me répétant mentalement ‛
chat … chat … chat … chat … ‛ et en essayant d’imaginer la tête d’un chat, pas à la place de celle du chien hein ! Plutôt comme-ci c’était une autre image, je remarque que le chien est devenu un genre de loup-garou blanc, légèrement félinisé mais pas un chat pour autant, je décide d’en rester là et repart dans l’idée de voler et me changer les idées, (…)

C’est un grand local type bureau commun à l’américaine, mais vide, j’ouvre une fenêtre et monte sur le rebord extérieur, il fait beau et lumineux, il y a plein de plus petit toit face à moi, je décide de me déshabillé (
je fesais ça machinalement surtout dans mes premiers RL, je crois que c’était une manière de me prouver que je ne craignais rien et de lâcher prise, là je voulais reprendre le concept ), c’est assez laborieux, j’ai les même douleurs aux épaules qu’IRL ... pull … chemise ... lorsque j’arrive enfin à retirer mon maillot je constate aussitôt que je suis revenu à l’état initial tout habillé ‛l’état d’esprit doit être plus important que l’acte lui-même, lui n’est peut’être que symbolique ?! ‛. J’abandonne l’idée et m’envole/saute de toit en toit.

(…) je cherche à être à
ƒƒ, je pense au lieu et à son ambiance, ça marche j’y suis.
Il y a plein de gens qui déambule dans la cour, je ne sais plus ce qu’ils ont fait pour m’énerver mais je me souviens que j’ai finis par tous les massacrer à coup de barre de fer
} { ...(…) Rêve normal ... } ~8h30



XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Aucun commentaire: