Un labyrinthe remplis d'enigme

Credi 22/05/2013,
Un rêve à mi-chemin du prélucide et du lucide dont le souvenir n'est pas assez bon pour que je sorte les crayons de couleurs.
Aprés un enterrement, je manque de me faire écraser puis accompagne un gars.
On se proméne dans un genre de labyrinthe de pièce dans lesquelles il ya chaque fois un jeu ou une énigme à résoudre. Ce monde est présenté comme étant un monde de rêve existant indépendamment du monde réel. Bref un genre de monde parallèle de nature onirique.
Pour les énigmes des pièces je ne me rappelle que de deux.
Dans l'une un couloir était infester de serpent et gecko venimeux. Celui avec qui j'étais à utiliser un petit chien (ou un petit singe ? Ça ressemblait à un chien mais ça grimper sur les mur !?) pour faire fuir les bestyols.
Dans une autre c'était un jeu avec des planches en bois qui fallait déplacer.
Je sais qu'il ya eu encore d'autre pièce avec ce genre de truc mais je ne m'en souviens plus ...
Dans encore une autre pièce, vers la fin, y'avait la famille du gars. J'ai voulue jouer du petit banjo mais y'avait trop de gamin qui voulait toucher l'instrument et l'essayer, j'ai du laisser tomber.
Là j'ai senti que le réveil pointer le bout de son nez, j'ai essayé de rester dans le rêve. Mon collègue m'a demandé si je pouvais l'emmener dans le monde réel, j'ai répondu que le monde réel est ennuyeux et lui demande comment je peux faire pour rester là indéfiniment. Sa réponse ressemble à une simple réflexion que je me fait, ça dit qu'il faut juste en avoir envie, c'est tout ! Je ressent comme une lassitude, l'impression que ce rêve a était trop longtemps et que je voudrais changer d'environnement. Sa/ma réponse est que c'est justement cette émotion qu'il faut chasser ou esquiver.
On passe dans une dernière pièce, ya des dunes de sable et deux armées de monstre se prépare à s'affronter dans un cirque à la romaine … Je ne sait pas exactement comment je me réveil mais c'est peu de temps après.

Aucun commentaire: