La Théorie du Monde Rêvé

     Et si le monde était fait de la même matière que les rêves ?
 Dans un rêve nos manques d'attention génèrent des incohérences. On ne fait plus attention à qui nous accompagne et du coup Pierre deviens Paul sans que cela nous choque.
 Si plusieurs personnes pouvaient rêver ensemble le même rêve (en supposant que cela soit possible), il ya de bonnes chances qu'une partie les trous d'attention des uns soit comblé par l'attention des autres !?
Ce rêve commun serait plus cohérent. Ses différents éléments dépendant de plusieurs personnes différentes il semblerait “indépendant et extérieur” pour chacun des rêveurs. Il aurait plus de poids à leurs yeux !
Plus il y aurait de rêveurs dans un seul et même rêve, plus celui-ci prendrait du poids. Plus il serait indépendant face à chacun, et plus il serait capable d'imposer “ses règles du jeu”.
 Dans cette représentation le monde réel serait un trou-noir ! Plusieurs milliards de rêveurs partageant le même rêve, le poids de tout ces regards attentifs rendrait ce monde-onirique d'une indépendance quasi-total et ses règles du jeu (ses lois physiques) parfaitement
inviolable !
Bref, ça serait un monde “réel” ...
Enregistrer un commentaire