Équilibrage

  Il m'ai arrivé plusieurs fois de rêver d'un projet ou d'une idée dont je doute encore, et que le rêve semble incitait à l'inverse du choix que j'aurais momentanément eu tendance à prendre ... Ouais un exemple ça sera plus parlant.
Un exemple bidon :

   J'ai pour projet lointain, dans la vie réel, de me fabriquer une maison. Mais j'hésite, je ne sait pas si je doit la fabriquer en bois ou si je dois la fabriqué en pierre !?
Lorsqu'aprés plusieurs tergiversations je pencherai plutôt pour le bois je vais rêver d'une maison incendiée. Peu de temps aprés je me ravise (je n'était pas absolument certain de toute façon) et décide que la pierre c'est plus sur. Et là je rêve qu'au bord d'une falaise un éboulement de rocher à écraser une voiture et tout ses occupants.
Finalement le bois c'est peut'être pas si mal ..je rêve de termite. Mais la pierre ça a son charme ! ..de la glace s'insinue au travers des joins des briques.
...etc...
Bon là pour l'exemple je grossit le trait au marqueur évidemment. Mais j'ai remarqué que pour des projets "en cours de raisonnements" mes rêves ont fortement tendance à se placer à l'opposé du choix que j'étais parti pour prendre à ce moment ! C'est valable pour la pierre ou le bois, mais le plus souvent ce sera sur du "Est ce une bonne idée ou pas ? ". Quand j'ai tendance à penser que oui, le rêve viens m'inciter à penser que non. Et quand je me dit qu'il vaut mieux abandonner l'idée, le rêve viens la relancer en m'en vantant les mérites ...
Au final je me dit que soi c'est parce que mes rêves y font rien qu'à m'embêter ! Soit c'est une tendance normal qui pourrait avoir pour but "d'équilibrer" le raisonnement ou quelques chose dans ce gout là !? Une manière d'obliger à analyser le pour et le contre !?
L'opposition pourrait apparaitre lorsque je me décide pour un choix alors que dans mon fort intérieur ya quelques chose qui dit "Houla Houla est que tu t"es pas décider un peu trop vite là ?! "
Le coté équilibrage viendrait du fait que tant que dans son fort intérieur on est pas suffisamment sur, l'opposition du rêve interviendrai encore !? Jusqu'à ce que le doute soit rendu minime.

Le problème serait si le doute persiste de façon continu, là ça ne serait plus de l'équilibrage mais carrément de l'auto-blocage !!?

Aucun commentaire: