Cordes à banjo

13/05/2013,
Légende : RN, RL “passif”, RL “actif”

Après avoir jouer de mon petit banjo pendant longtemps je part faire la sieste ...
{ ...(…) Je me faux-réveil, la piéce est encombrée, je m'étonne de la taille d'une planche à repasser, elle est debout, sa hauteur et sa largeur son normal mais elle ne fait qu'un tiers de la longueur je m'aperçois que je suis chez moi ..Hors je ne suis pas chez moi actuellement, c'est un rêve !

Je vois sur la table une épée dont le long manche ressemble à la touche de mon petit banjo (il a une touche caractéristique :

),
  
j'ai le faux souvenir que c'est mon épée (alors qu'en vrai je n'en ai pas ), je sait à ce moment là que je peux décider que cet objet sera soit mon épée soit mon banjo, je décide que ce sera mon épée en me disant que je ferait du banjo dans mon prochain RL,C'est donc mon épée, je la sort du fourreau et me la joue un peu en fesant quelques mouvements avec, puis j'accroche le fourreau à mon pantalon, je constate à ce moment là que je suis torse-nus et pieds nus, je me dit que c'est pô bien grave puisque c'est un rêve,
J'entends les jeunes demeurés du bas de ma rue qui gueulent, ça tombe bien j'ai une épée dans la main ! Je décide d'aller faire tomber quelques tête,

Les volets sont fermés, je les ouvres en même temps que je saute par la fenêtre,
Problème : la vision n'a pas suivis, ça ressemble plus à de l'imagerie hypnagogique décousue, j'essaie de me rattacher au sens tactile mais je n'ai plus de corps, alors que j'assiste à une scène dans un style dessin animés j'influence l'un des personnages pour qu'il touche les objets à ma place, ce n'est pas suffisant, je me réveil …
Je cherche dans le coin si la table à repasser et encore là, elle n'y est pas, mais c'est encore chez moi *Super ! *, bon cette fois-ci je laisse tomber l'épée, mon grand banjo est à coté de moi, je l'attrape et commence à jouer, ça fait un truc nouveau qui sonne pas mal ..mais pas très longtemps, les cordes ont sauté de leurs places où je ne sait quoi, en faites c'est le chevalet qui s'est couché, j'essaye de le redressé.
Il est bizarrement foutus ce chevalet ! Très haut avec des traits de scie en guise d'encoche pour les cordes, en même temps que je replace le tout je me dit qu'il *Faudra que j'en fabrique un comme ça pour voir ce que ça donne niveau son, ça se peut ça ressemblera à un n'goni ?! Parcontre si c'est ça faudra incliné le manche de beaucoup * (C'est ça : un n'goni )
J'ai remis les cordes en place, je constate que deux d'entre elles sont mal mise, elles se croisent, je tente de changer le tout.
Maintenant toutes les cordes sont enlevé,
je me demande s'il n'y aurait pas une ruse ou une formule magique qui me permettrait de tout remettre direct, mais je n'en trouve pas et commence par remettre la corde N°1.
Une fois bien attaché en haut je m'aperçois en bas que je me suis trompé, c'était la corde N°2 !
Je me ravise *
C'est un rêve elle a du changer entre temps ! *, bon, je la décroche en bas et décide qu'en haut je ne l'avais pas réellement accroché mais juste enroulé autour du manche.
Je regarde en haut ..oui c'est bien ça !
Je l'enléve en haut,

On recommence, j'accroche la corde N°1 en bas.
Puis je vais l'accroché en haut.
Lorsque je reviens en bas je m'aperçois qu'elle est maintenant accroché à la place N°3 !
*
..Il me faut une ruse.. Le bout des cordes sont aimantés ! *
Je le tente ..oui ça marche ! J'ai juste à approché la corde de là où je veux l'accroché et elle s'accroche toute seule.
Bien plus pratique ! Bien plus rapide !

Je tire un peu sur la corde pour voir, elle se décroche toute seule.
*
L'aimant ne dois pas être assez fort !? ...Des crochets ! Il ya des crochets au bout des cordes ! *
Je regarde mieux, effectivement, elles se finissent par des petits crochets !
Je commence à tester le truc, mais je sent le réveil arrivé rapidement
}



XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Aucun commentaire: