Bougez pô j'arrive !

Dredi 29/01/2011
Légende : Rêve Normal, Rêve Lucide “passif”, Rêve Lucide “actif”
  

 { Singe, Neige, Paralyser }  

~4h30 { ...(…) Chez moi, je regarde la télé, ya ma sœur son mari et leur petite, apparemment on serait chez eux, hors ça ressemble vraiment à chez moi (normal puisqu'en faite c'est chez moi), je commence à avoir un doute.
Ils sont partis se coucher mais la petite n'arréte pas de pleurer et les empêche de dormir, j'essaye de baisser le son de la télé, ça ne marche pas tout de suite car les boutons plus et moins sont inversés, à la télé ya une émission genre « machin-truc extraordinaire » sur TF1, ils montrent des cadavres de singes dans une cage de zoo en expliquant qu'ils sont mort de faim, puis les même à moitié vivants entrain de se battre pour savoir qui mangera l'autre, ils sont entièrement écorchés à l'avant, on vois tout le squelette, à un moment l'un fini par arrachés la tête de l'autre, et là on n'entends des rires-en-boite ..*Mais pourquoi ils diffusent ça ? Sont malade ! * en mangeant le crane de l'autre le vainqueur se retrouve avec le visage de l'autre en guise de masque, de-nouveau des rires-en-boites, *Ouais bah c'est TF1 ! *
Maintenant ils parlent d'une maman singe qui a fabriqué un cercueil pour son fils mort et qui la ensuite déposer dans un cimetière, en filmant le soit disant cercueil on s'aperçoit qu'en faite le petit est vivant, il est juste enfermé dans un mannequin en forme de varan, sa mère à fait sa pour le protéger, faire fuir les prédateur, sauf que la le jeune est immobilisé ! *
Ya quelques chose qui cloche quand même ! C'est pô normal qui diffuse des trucs comme ça !? *
Maintenant ils parlent d'un petit animal sur une autre planète, ce sont des prédateurs, ils s'attaquent aux rêves des autres animaux lorsqu'ils dorment, *
Faudra que je pense à ne pas aller sur leur planète si je fais un RL ! *

Ma sœur viens et me demande si je peux ranger mes outils qui sont dans l'entrée, j'essaye d'allumer les lumière mais tout les interrupteur ne fonctionnes pas, *Bon c'est bon, j'ai compris ! C'est un rêve là ! *, je le dit à ma sœur mais elle ne percute pas, finalement je lui dit de pas s'inquiéter et je vais me coucher sur le canapé, j'entends la petite qui tantôt pleure tantôt parle, et ma sœur qui s'énerve et dit à son copain «Nous ont est là à s'emmerder alors que lui il est en train de faire un rêve ! » tout en sachant qu'elle n'est pas la vrai je lui cri de mon canapé «Nan mais vous aussi vous êtes en train de faire un rêve, t'embête pas, tu peut aller où tu veut ! » tiens d'ailleurs pourquoi je reste là moi !? Tout est assez sombre autour, je repense au sujet d'un forum dans lequel on disait que c'était souvent sombre prés de là où l'on dort et que le mieux est de s'éloigner -Voir ici là-, je vais donc sur le balcon.
Il fait nuit et il neige, Il ya tout un groupe d'une trentaine de personne au bout de la rue, quand j'arrive sur le balcon ils se tournent tous vers moi, je leur fait des grands saluts avec le bras, ils font de même en rigolant «Bougez pô j'arrive ! » j'emjambe la rambarde, j'ai peur qu'ils crois que je me suicide et que du coup je meurs (en rêve) en tombant, du coup je me mets à l'horizontal les pieds contre la rambarde puis me laisse tomber à la même vitesse que les flocons de neige, tout en tournant sur moi même je cris au voisins «Joyeux Noël à tous ! » (Oui chus en retard ) (…)
Je me réveille dans le canapé, un téléphone sonne, j'ai l'impression que c'est important, je ne sait pas si je rêve encore ou pas, il fait nuit, je m'aperçois que mon frère est allongé par terre au pieds du canapé et regarde son téléphone, son visage est parfaitement réaliste, et en 3D, mais le mouvement n'est pas du tout cohérent. Il pivote légèrement sur un axe vertical puis horizontal, comme si le rêve me montrait sa dernière sculpture en disant «T'as vu c'est vachement bien fait hein ! »,
Je me réveille paralyser au même endroit, j'ai un bras poser sur les yeux et je n'arrive pas à l'enlever, j'essaye pendant un moment sans y arriver ..ça y est, je pousse la couverture, mais y en a une autre, puis une autre et une autre et une autre, se qui me fait penser que d'autre on des monstres dans leurs Paralysie du sommeil, et que moi je n'en est que très rarement, j'ai plutôt des réveil ou des mouvements sans fin, j'essaye d'imaginer qu'il ya un monstre derrière la couverture ..marche pô !
«Tuut Tuut Tuut » c'est le bruit du camion benne, le vrai } ~5h30  
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX 


    ~ Hypøthèse Symbølique ~
  Je trouve que la symbolique de ce rêve est très parlante.
J'ai déjà eu quelques fois des passages comme celui avec les petits singes qui s'entretuent. Des passages où généralement je ne suis que spectateur d'une histoire qu'on me raconte où que je vois à la télé, dans laquelle les personnages sont plutôt de type enfantin et inoffensif, genre des jouets, des personnages de dessins animés ou là des singes, avec par-contre une histoire ultra-violente !
Dans ces histoires c'est toujours ce qui est gentil et “naïf” qui est victime de méchanceté cruelle. Là les rires-en-boite me rappelle le dégout que j'avais quand j'étais gamin pour les autres gamins qui couraient voir les bastons dans la cour de récré. Ou pour ceux qui s'amuser à torturer les petits animaux. Pour moi ils manifestaient juste leur penchant pour la cruauté et le sadisme (remarque, je le pense encore).
Quand j'étais petit je fesait parti des “très-gentils” (aujourd'hui aussi mais ça se vois moins !) et donc une victime potentiellement de toute cette cruauté.
Aujourd'hui chus un genre d'agoraphobe. Le Crocodile joue un grand rôle là dedans, puisque dans ma symbolique c'est le crocodile (les réflexes primaires, l'instinct de survie) qui choisi de partir et d'éviter certaines situations.
Du coup dans le passage où le petit singe est enfermé dans un varan ça me semble très clair !
Le varan c'est jamais qu'une sorte de crocodile, il est censé protégez le petit singe en fesant fuir les prédateurs. Mais le problème c'est qu'il l'immobilise aussi !

 J'crois qu'il faudrait que j'essaye de revoir et de discuter avec le croco en RL !

Aucun commentaire: