Ne pas noter ses rêves tout de suite ?!

Noté ses rêves augmente énormément la quantité de souvenir des rêve.
Le problème c'est que pour bien faire il faudrait noté le maximum de détail (couleur de pot de fleur et compagnie).
Hors plus ça va et plus on se rappel bien, et cela fini par prendre un temps considérable de tout noté.
Du coup après avoir bien pris l'habitude de noté il me semble plus intéressant de ne rien noté tout de suite ! 

En faite l'idée serait de se souvenir du rêve et de ses détails sans les noté avec l’idée de les noté le soir avant de s'endormir.
Lorsque l'on a peur d'oublier de faire un truc on le note, cela nous permet de ne plus y pensé puisqu'il est noté quelque part. Si on ne note pas son rêve on a plus de chance de s'en rappeler toute la journée !
  L’intérêt c'est que l'intention de se rappeler de ses rêves va nous suivre toute la journée et aura donc tendance à se poursuivre la nuit...

Perso, pour retrouver facilement le souvenir je pose juste quelque mot en guise de balise. par ex, si j'ai tout une scène poursuivi par un crocodile et que je fini par me cacher dans un château où il se passera quelque autre événement, je retiens comme point de départ :
- crocodile
- château
Pour chaque groupe je refait des petit sous-groupe de "mot-balise" pour avoir un peu plus de répére, et pas plus .
Il me semble aussi important de ne pas chercher à formuler un récit (dû moins pas maintenant). Formé des phrase aurait tendance à figé le souvenir et empêche à des souvenir oublié de nous revenir.
Pour ce qui est du soir noter quelques phrases accompagnés d'une liste de mot pour retrouver les détails peu suffire ...
Les rêves que l'on se rappel après un réveil au beau milieu de la nuit on par contre la fâcheuse tendance à être oublier rapidement ! Pour cela rien n'empêche de noté quelque balise juste pour pouvoir retrouver le souvenir au matin, et ensuite de détruire ce papier !

Aucun commentaire: