Le paradis à vol d'oiseau

 Sadi 12/01/2013,
Légende : Rêve Normal, Rêve Lucide “passif”, Rêve Lucide “actif”
ƒƒ = la ferme familiale


     { Grenouille, Paradis, Cercueil, Fou } 


Plus qu'une grasse matinée, une matinée obèse ! Après avoir dormis jusqu'à midi je me fait à manger, mange au lit puis me rendors ...
   
{ ...(…) chez moi, mon frère et sa copine rentre par la fenêtre, je constate à l'occasion qu'il neige dehors et que mon frère est torse-nue, je lui lance «Ça y'est t'as trois poils de bite sur les épaules tu t'prends pour le Yéti ! » Ce qui fait rire sa copine ..mais pô lui.
Ensuite arrive ma mère et son nouveau jules, il se tiens droit, immobile dans un costard sombre sans rien dire et en fesant la grimace, je lui demande s'il cherche à imiter Deniro dans le Parrain.

Ensuite ya tout une histoire où ya plein de chat partout et le lieu deviens progressivement ƒƒ, on est dehors dans la cours,
Puis on va vers l'arrière où d'autre dise qu'il ya un cours d'eau, plein de
grenouille assez grosses sautent de partout, elles sont très vives, l'une me saute sur le bras ça claque comme une gifle, je suis avec ma nièce (3 ans) j'ai peur qu'elle ai peur des grenouilles et la ramène dans la cours,
on y vois un gros serpent orange qui mord un chien et commence à l'avalé ..bon on va allé voir ailleurs !

En chemin je comprends que c'est un rêve, j'entre dans la grande salle, il ya de la musique classique, j'essaye de la faire dévier pour que ça devienne du banjo, mais on dirait plutôt du vieux punk à la guitare électrique, cela dit c'est pô si mal, je pense alors à mon objectif de rêver d'une expérience de mort imminente,
je retourne dans la première cours car je me dis qu'il vaut mieux être au plus prés du lieu d'origine du rêve (
Ne me demandez pô pourquoi ! ), j'appel ma grand-mère ..sans réponse, je constate que toute les fenêtres et portes sont murés, ça me rends très tristes et je me mets à pleurer,

bon ça dur un petit moment ..pis finalement je décide d'aller au paradis à “vol d'oiseau”, je fais donc des mouvements de brasse en m'élevant dans les airs,
là encore ça dur un petit moment ..au moment où je commence à fatiguer et me demande si ça sera encore long j'arrive à un plafond fait en toile kaki vert, il ya une ouverture ronde dedans je ne suis plus qu'à 1 mètre mais là je suis trop fatigué !
C'est alors que je vois un bras sortir du trou, je sait spontanément que c'est celui de ma grand-mère, je lui prend la main elle me hisse d'un coup de l'autre coté,

je me retrouve dans une espèce de boite noire faite en toile (un peu comme un cercueil), j'ai la vision fugace qu'ils ont stocké des boites de conserves juste sous là où je suis (je le vois sans moi comme-ci c'était à la télé), j'ai brièvement envie de voir ce qu'il ya à manger mais finalement je me dis que j'ai “une mission” plus importante,
du coté de mes pieds la boite n'est pas fermé, je vois des gens avec un enfant stocké dans une étagère blanche, ils sont posé là comme des objets, quelqu'un viens et leur donne de la nourriture avant de repartir,
j'en conclus que je ne suis pas encore là où je voulais être, juste dans un délire onirique, je trouve une fermeture éclair sur un pan de ma boite et au moment où je sort
 } je me réveil !
Je note quelques mots au brouillon puis cherche à me rendormir


{ ...(…) je suis de retour à ƒƒ, apparemment ya des skatters, je vais voir, c'est juste un petit gamin noir qui joue dans l'entrée, je me dit que des gamins qui jouent c'est justement ce qu'il faudrait pour que la ferme ne meurs pô,
un peu plus tard je tourne en rond dans les piéces en me demandant si je suis réellement là où en train de tourner en rond chez moi, au final je me demande si je suis pas devenu
fou ...  }

Pour la fin, la toile de tente noire, les étagères stockant des gens immobiles et même la nourriture en conserve me fait penser que c'était le coté physique de la mort qui étais représentait là. Á la rigueur en sortant de ma toile de tente, et donc symboliquement en sortant de l'aspect corporel de la mort, ça aurait peut'être pus partir vers une représentation du paradis coté spirituel” mais malheureusement j'avais déjà conclus que la mission avait échouer et lorsque je suis sortis c'est comme-ci j'abandonnais ce rêve. Ce qui expliquerai que je me soit réveiller !
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Aucun commentaire: