Le miroir à Basilus

Leudi 02/07/2012,
Légende : Rêve Normal, Rêve Lucide “passif”, Rêve Lucide “actif”  

 { Vol, Pont, Miroir } 

~6h
{ ...(…) Après tout un imbroglio de problèmes où l'on m'accuse de meurtre et où mon ordi est cassé je fini par comprendre que je rêve (ça fesait un peu trop de problèmes à la sec² ),
je m'en
vole en battant des ailes, mais c'est assez laborieux !
Mes bras maigres n'offrent pas une grande prise au vent, d'autant que je suis nu !
Je décide de concentrer de la force, je me crispe, ce qui fait rire 2 gars en face de moi, mais bon ça marche !
Je m'envole plus haut sans battre des ailes et sort du bâtiment par une petite lucarne.

Dehors c'est une rue assez passante, je vole un peu au-dessus des têtes des gens et sent que j'aurais du mal à voler plus haut.
Un
pont passe au-dessus de la rue, je sent que je n'arriverai pas à passer au-dessus (et n'envisage même pas de passer dessous), juste à temps j'aperçois une petite trappe sur le coté, je la traverse.

En continuant de voler au-dessus des gens je sympathise avec une fille. Elle me suit.
Au bout de la rue on me montre un petit
miroir rectangulaire avec le cadre décoré et doré, la dorure est un peu passé, le centre du miroir et flou et/ou ondulant. On me dit que ce miroir mène à Basilus (un collègue de forum), je le prend et me mets à lui chuchoter son nom, ça m'amuse de me dire que le vrai m'entends peut'être dans la réalité !
Je chuchote son nom plusieurs fois puis finalement l'appel franchement. Il viens ! Mais pas par le miroir, il passe simplement par la porte d'à coté. Parcontre il ne ressemble absolument pas à sa photo sur le trombinoscope du forum ! Là il est noir, légèrement dégarnis, il porte une petit moustache et une djellaba. Il est suivis par plusieurs de
ses sujets. Je me dis que ce n'est pas le vrai et passe mon chemin.

Je suis à présent dans une chambre avec lit superposé en compagnie de la fille qui me suit depuis t'à l'heure et d'un gars.
On discute.
Le gars émet/produit deux boules accolés flottant dans l'air, grosses comme des ballons, l'une est rouge l'autre verte/jaune. Le tout est relié à sa bouche par des espèces de filament blanc ondulant. L'étrangeté de la chose me fait pré-sentir que lui possède une certaine forme de réalité.
Pour voir si la fille en possède une aussi je lui demande de produire le même genre de chose. Elle se mets à raconter très vite un truc que j'ai du mal à comprendre. Je fini par me dire qu'elle meuble avec un discours incohérent et que le test n'est pas concluant
 } ~10h


XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Aucun commentaire: