Le néant

   “ L'Un n'est rien. S'il n'ya qu'un il n'ya rien.
L'Un et son absence c'est déjà quelques chose ! C'est déjà Deux !
Un monde pour exister ne peut avoir qu'un, il doit avoir au moins deux. L'Un c'est le Néant.
 Au commencement du monde, on conçoit tous d'ordinaire qu'il n'ya rien. Au commencement du monde c'est le Néant, cela ne nous choque pas. Ce qui choque en revanche c'est l'instant où le Néant se met à agir, à créer quelques chose. L'idée (et les lois de l'inertie !) veut que quelques chose naisse de quelques chose.
 Le principe des choses naissant d'elles même semblent souffrir d'une illogique que seul un dieu puisse résoudre !
 Le voilà alors débarqué ce Saint-Esprit qui fait sortir par un miracle la matiére du Néant et l'esprit de la matière.
Il serait donc là au départ de Tout, il serait se qui reste lorsque l'on a tout enlevé !
 Le commencement du monde selon ce principe ne débute pas par le Néant mais par Dieu. Un dieu tout puissant, qui peut tout, qui fait tout, qui ne souffre d'aucune contrainte, d'aucune lois physiques, d'aucune règles.

  Le Néant par définition n'est rien.
L'image commune en fait généralement un gouffre sans fond, enemie du vivant et de l'éxistant, attendant, tapis dans l'ombre, que vienne son heure ! L'instant où l'étincelle de l'éxistance s'éteindra, avalé par la geulle béante de cette bête imonde.
L'éxistance s'éteindra alors dans les flots noirs d'où t'on l'avait sorti.
 Les lois physiques permettent au objets physiques d'éxister, elles les soutiennent, elles les contraignent.
 Les lois physiques ne contraignent que les objets physiques. Le Néant par définition n'est rien, il ne souffre donc d'aucune lois physiques, d'aucune contrainte, d'aucune régles. Il n'est pas tenu de conservé l'inertie.
 Le Néant ne souffre d'aucune obligation, il est libre de Tout, il pourrait tout se permettre ! Il pourait tout être.
Il n'est pas froid et éteints. Il explose imobile dans toutes les directions possibles. Rien ne le bloque, rien ne le freine, aucune lois physiques, aucune régles. Le Néant n'est pas l'énemie de l'éxistant. Il en est son éssence premiére, la premiére essence de Tout.

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