Gogo-Gadjet-au-TR !

( TR =Test de réalité )
 
Alors voilà, l'idée était de faire un objet qui serve à faire des
TR mais surtout qui serve de pense-bête.
J'ai imprimé l'image de ma grenouille et j'ai l'ai coller sur trois épaisseurs de canson. Tandis que la colle n'était pas encore tout à fait sèche j'ai courber un peu le carton pour qu'il prenne un peu la forme. Ensuite j'ai découper son contour.
Dans une petite boite à cigare métallique (comme ça c'est facilement transportable et une fois fermé personne ne sait ce qu'il ya dedans) j'ai mis un fond noir et par-dessus j'ai posé ma grenouille. J'ai récupérer une bouteille en plastique transparent pour y découper deux carrés. Enfin j'ai coincé (et scotcher) ces carrés par dessus la grenouille en les courbant, l'un dans le sens horizontal, l'autre dans le sens vertical.

Bref au final ça donne ça :

L'idée en la courbant et en mettant des plastique courber au-dessus était de donner l'illusion qu'elle est en relief. A l'arrivée c'est pô l'illusion du siècle mais à 50cm, pour peu que l'on accepte d'y croire ça le fait.
Mon idée de
TR était d'imaginer qu'elle est vrai et de regarder si elle bouge.
Je m'en suis pô beaucoup servis en faites.
Mais le peu que j'ai testé j'ai remarqué quand même qu'elle m'était surtout utile devant l'ordi. Car je peux passer beaucoup de temps devant et généralement je ne penserait pas du tout aux
TR (alors que si je suis occupé "dans la vrai vie" je penserai plus facilement à faire des TR). Là en faites j’ouvrai la boite à coté de l'ordi et de temps en temps quand mon regard tombé dessus je vérifier qu'elle ne c'était pas enfuis qu'elle était calme et ne bougeait pô !
Et mine de rien en fesant comme ça je fesait pas mal de
TR. (Alors que d'habitude devant l'ordi j'y pense jamais !)

Et une fois, alors que je m'endormait tout d'bout, mais assis, je l'ai vu tourner la tête !
Mais faut dire que la j'étais au niveau où tu vois tes paupière tomber et malgré tout tes efforts tu ne parviendra pas à les en empêcher ! Nan, faudra que les yeux se ferme et c'est seulement au bout de 5 ou 6 secondes que tu parviendras à rouvrir les yeux. Donc bref j'en étais à ce niveau de crévitude lorsque j'ai regardait la grenouille ..et je l'ai vu tourner la tête ! Ça m'a surpris et ça m'a fait rouvrir les yeux. En faite j'avais fermé les yeux sans m'en rendre compte.
Du coup je m'était demander si ça ne pourrais pas être un "Gogogadget au
WILD" mon affaire !? J'ai essayait durant des réveil nocturne mais généralement je considérait en la regardant que je n'était pas assez fatigué pour que ça le fasse, du coup je refermé les yeux en me disant qu'en commençant à m'endormir un peu avant ça marcherai mieux ...et je m'endormait pour de bon .
Je réessayerait peut'être un jour mais je crois que pour le
WILD c'est pô trop ça. Mais sait on jamais ! La marque des cigares sur la boite c'est "Wilde" quand même ...

Aucun commentaire: